cable hdmi xxl made in white

>Accueil > Forum ecran LCD  

News LCD
   Tests écran LCD

Ecrans LCD par marque

Forum

Dossiers Techniques

Lexique

Contacts

Qui sommes nous?

probleme avec lcd LG 47SL9000

Echangez sur les produits et accessoires de la marque. Si vous avez des infos ou des questions sur LG n'hésitez pas à les poster ici...

probleme avec lcd LG 47SL9000

Messagede ludovic le 15 Mai 2010, 21:07

salut a tous voila j'ai acheter ce LCD il y a quelque jour et il lisez mes film Blu-ray avec son en dts(depuis mon dd externe brancher sur le port usb de la tv) très bien puis j'ai brancher un home cinéma en optique que j'ai enlever par la suite et maintenant quand je met en film en dts il me dit audio non supporter avez vous une réponse merci je ne comprend pas du tout ce qui ce passe vue que j'ai deja regarder des film en dts et pas de soucis
ludovic

Re: probleme avec lcd LG 47SL9000

Messagede Jedi Poodou le 18 Mai 2010, 18:07

Jour ! :)

Qu'entends-tu par j'ai branché "un home cinéma" ? Est-ce un lecteur blu-ray que tu as voulu branché directement sur le téléviseur, sans passer par un amplificateur qui décode les pistes DTS ou DTS HD (ou Dolby Digital ou Dolby True HD) des blu-ray ?

Car si c'est un branchement direct du lecteur sur le téléviseur par la prise HDMI par exemple, automatiquement la piste DTS sera downmixé vers le bas, c'est-à-dire qu'afin de préserver les enceintes du téléviseur pour ne pas les endommager, la piste DTS est converti en PCM en général, d'où le message "piste audio non supportée".

Si c'est un branchement direct du lecteur sur le téléviseur par la prise optique, cela ne peut pas marcher, la prise optique du téléviseur étant une sortie (et non pas une entrée) vers un amplificateur pour décoder les pistes Dolby Digital ou DD plus des programmes TV sur la TNT HD ou SD.

Si j'ai bien compris ta première phrase, tu as rippé un blu-ray avec piste dts sur ton disque dur externe, ce qui par l'intermédiaire du port USB n'a pas du poser de problème de compatibilité. Par contre sur la prise optique, certaines limitations peuvent entraîner des pertes ou pas de son du tout.
Je sais pas si je me suis bien exprimé où si j'ai bien compris ton problème, mais il me semble qu'un branchement adéquat réglera ton soucis. Refais tous les branchements possibles dans l'ordre :
- d'abord sortie prise hdmi du lecteur blu-ray ou du disque dur externe (s'il a une prise hdmi) vers entrée hdmi du téléviseur
- sortie prise hdmi du lecteur vers l'amplificateur audio-vidéo si tu en as un (et si entrées hdmi dessus) puis sortie TV hdmi vers l'entrée hdmi du téléviseur
- sortie prise optique du lecteur blu-ray vers l'amplificateur audio-vidéo (si tu en as un) ou prise optique du disque dur externe vers l'amplificateur
- port usb du disque dur vers le téléviseur (là ça ne devrait pas poser de problème, branchement direct)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. :wink:
Instal 1 Sony kdl52w4000 Br/Hd-dvd/dvd LG BH200 Sony PS3 250go Toshiba XE1 Amp. Denon AVR3805 Cd/Sacd Denon Dvd3910 Enceintes Pioneer 5.1 SH810 V
Instal 2 Sony kdl46w4000 Amp. Denon Avr3200 Br Sony PS3 40go Cd Denon dvd2800 Pack 5.1 Pioneer SV505
Jedi Poodou

Retourner vers LG